Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

+++ Critique des livres +++

Nous publions ci-dessous quelques passages des lettres que nous avons reçues depuis la sortie de notre premier livre en septembre 2005. C’est la meilleure publicité du monde. On espère ainsi que les lecteurs qui nous ont écrit auront sauvé quelques âmes. Hervé Ryssen

 

Après la parution des Les Espérances planétariennes en septembre 2005 :

 

Alexandre R., Montreux, le 11 octobre 2005,

Votre ouvrage est une véritable perle. Je ne taris pas d’éloges à son sujet et en parle largement autour de moi… véritablement passionnant, autant qu’imparable.

 

Roland C., Marseille, le 26 décembre 2005.

Cher monsieur, j’ai lu dans Rivarol la recension de votre livre Les Espérances planétariennes et mon ami François V. a eu l’amabilité de m’offrir un exemplaire de l’ouvrage ? J’ai été tellement emballé par sa lecture que j’ai décidé d’en faire bénéficier un de mes neveux…

 

Christian V., Toulon.

… un travail de fond et de recherche colossal… Ce livre fera date dans notre famille de pensée.

 

René G., Clermont-Ferrand, janvier 2006,

Votre livre est génial et permet d’y voir beaucoup plus clair dans notre époque.

 

Marc L., Paris, 30 janvier 2006,

Bravo ! Quelle persévérance… et quel courage ! Surtout merci pour la légèreté du style, l’absence de complexe, de prudence excessive, de circonvolution paralysante. Un vrai bonheur… Mon enthousiasme est tel que j’ai décidé d’acheter deux autres exemplaires pour les offrir à des amis.

 

Lucien C., Nevers

Je fais partie des lecteurs qui ont lu avec beaucoup de satisfaction votre livre Les Espérances planétariennes, un des meilleurs de ma collection personnelle.

 

Fabrice P.

Il fallait oser l’écrire, bravo !

 

C.-M. B., Ile de la Réunion

Les Espérances planétariennes est un grand livre, un très grand livre.

 

Gilbert F.

Cher monsieur (pour le cas où vous seriez une personne physique, car je doute qu’un homme seul puisse réunir tant de renseignements… Merci d’avoir accompli ce travail considérable… Merci, mille merci… J’ai l’impression de revivre.

 

Psychanalyse du judaïsme

 

Plaisance, janvier 2007

Avec mes félicitations admiratives.

 

Gérard D., 91.

Vous ne pouvez savoir combien vos propos sont pertinents et souvent profonds. J’ai lu votre livre avec une sorte de fièvre enthousiaste et admirative.

 

Denise G.

Avec mon admiration pour votre fantastique travail

 

Jean-Louis P.

Je vous félicite pour l’opiniâtreté, le courage et la justesse de votre travail.

 

Thierry C.

Lecteur de vos deux précédents ouvrages, qui m’ont été agréables à lire et hautement instructifs… je vous passe donc commande de votre dernier livre Le Fanatisme juif, dernier volet de votre trilogie. [erreur !]

 

Jean-Claude L, 50.

Cette “trilogie” restera dans l’histoire comme les livres essentiels qu’il faut, qu’il fallait lire.

 

Michel C., 92.

Ayant acquis, lu et fortement apprécié vos ouvrages Les Espérances planétariennes etPsychanalyse du judaïsme, je souhaiterais acquérir un exemplaire du Fanatisme juif

 

Didier F., Berlin.

J’ai pris un grand intérêt à lire vos deux premiers titres – je m’en suis même fait le modeste propagandiste auprès de proches susceptibles d’y trouver leur miel – et je me réjouis de bientôt lire le troisième volet.

 

Gilbert F, septembre 2007

Votre troisième livre est essentiel. J’ai passé deux nuits à le lire et il est déjà presque terminé ! Tout y est dit ! Quelle “opération de la cataracte” il ferait s’il pouvait être lu par beaucoup de monde !

 

Patrick J.

Suite à la lecture de vos deux précédents ouvrages réellement passionnants, je vous commande…

 

Nicolas T, 31

Ayant adoré le livre Psychanalyse du judaïsme, je vous commande…

 

Nicolas A. 34

Pouvez-vous transmettre mon admiration et mes félicitations à H. Ryssen pour son fabuleux travail ?

 

Jacques R.

J’ai terminé votre ouvrage (Les Espérances planétariennes). Franchement, je ne m’attendais pas à un livre d’une telle qualité… Votre livre apporte d’une façon magistrale une lumière crue sur le monde dans lequel nous vivons… C’est une véritable révélation.

 

Septembre 2007

Je veux que vous sachiez que j’apprécie grandement votre patriotisme et l’amour que vous portez à vos origines et traditions, et cela de la part d’un musulman pratiquant d’origine étrangère… Votre combat global est juste.

 

Michel B., octobre 2007

J’ai compulsé depuis plusieurs années, quantité d’ouvrage sur la question, mais jamais je n’ai trouvé une construction aussi limpide que la vôtre… Je vous prie de recevoir toute mon admiration.

 

Gilberte C., Paris

Je relis pour la troisième fois votre livre Psychanalyse du judaïsme avec un intérêt grandissant à chaque lecture.

 

Robert B., 78

Je m’efforce de faire connaître vos trois livres et encourage mon entourage à se les procurer.

 

Gérard H., Nancy

J’ai lu avec un grand intérêt vos trois ouvrages : votre travail est tout simplement remarquable.

 

Jérôme B., mars 2008

Félicitations pour vos ouvrages décapants, éclairants, instructifs.

 

Jérôme C., Paris

Ebloui de la lecture de vos trois ouvrages et l’énorme travail de recension que cela a dû nécessiter… Avec l’expression de ma vive admiration.

 

Éva C., 65

Je n’aimerais pas manquer votre nouveau livre sur la mafia…

 

Roch M., 53

Félicitation pour vos trois autres livres. Vous avez beaucoup de courage et faites preuve d’une érudition impressionnante.

 

Roger D., 36, août 2008

Je termine à l’instant votre remarquable livre sur la Mafia juive. Je suis encore tout étourdi de cet immense Niagara apporté à mon moulin… Il faut que je lise vos autres ouvrages.

 

Jean P., Corse, juillet 2008

Je viens d’achever le troisième volume de votre trilogie. Les mots sont insuffisants pour dire tout l’intérêt de vos livres, de ce colossal travail d’analyse et de synthèse absolument inouï. Quelle étude ! Quel monument ! Une pyramide construite à vous seul ; certainement que cent universitaires n’auraient pu en faire autant. On sort de là haletant, écrasé mais reconnaissant, édifié et purifié à jamais quoique prévenu sur la question ; tout y est, et si bien présenté… Vous avez écrit la bible des temps futurs.

 

Gilles C., Marseille

J’ai lu vos autres ouvrages et depuis, le monde et moi-même m’apparaissent plus transparents.

 

Robert B., 78

Je viens d’achever le quatrième opéra de votre Tétralogie – mais, tel l’immense Richard Wagner, nous régalerez-vous d’autres chefs d’œuvre (un “Maîtres chanteurs” viendrait à point). Mes conclusions sont identiques à celles que j’avais formulées pour les trois livres précédents : remarquable à tous points de vue, solide, objectif, très clair, dépourvu de toute animosité polémique.

 

Bertrand L., 28, février 2009

J’ai relu deux fois chacun de vos ouvrages tant les informations y sont denses et nombreuses.

 

Joël S., 83.

M’étant délecté à la lecture de vos livres, je m’empresse de vous demander de me faire parvenir le cinquième Le Miroir du judaïsme, en espérant une petite dédicace.

 

Catherine, 64

Je suis assidûment vos travaux depuis maintenant plusieurs années. Je tiens d’ailleurs à vous féliciter pour la constance de votre excellence. Quelle ne fut donc pas ma joie de découvrir dans mon cher Rivarol de cette semaine que vous sortiez un nouveau chef-d’œuvre.

 

Olivier B., 82

Avec mes félicitations pour vos ouvrages remarquables et mon admiration pour votre courage.

 

Alain N., 34, mai 2009,

Recevez mes félicitations enthousiastes pour votre travail et votre courage époustouflants ! Vous êtes unique !... Recevez mes amitiés et l’expression de mon admiration sans borne.

 

Vincent C. septembre 2009

Je profite de cette lettre pour vous exprimer toute mon admiration pour ce que vous faites et vous dire ma grande reconnaissance.

 

Michel M. mars 2010

Je viens de terminer tout juste le premier des trois livres commandés. Sous le charme. Quelle érudition, que de recherches et de connaissances ! Et quel courage par les temps qui courent. Je ne résiste pas à commander les deux qui manquent à ma collection.

 

Pascal M., 01, avril 2010

Après la lecture de vos livres, j’ai vraiment découvert le dessous des cartes. Qui n’est pas initié par la formidable grille de lecture contenue dans vos livres ne comprendra jamais rien.

 

JC, 14

Encore bravo pour le magnifique travail de réinformation qui a ouvert les yeux à des milliers de compatriotes.

 

Éric D. 78, juin 2010

J’ai beaucoup apprécié votre dernier ouvrage Histoire de l’antisémitisme. Remarquablement bien écrit et documenté.

 

Pierre-Yves G., Suède

C’est toujours un régal de vous lire.

 

Pierrick B. 95, juin 2010

Je tiens à vous remercier pour le livre que vous avez écrit : Histoire de l’antisémitisme. Je l’ai trouvé très bien documenté. Comment avez-vous eu accès à cette masse de documents introuvables ? Je l’ai trouvé bien écrit. Il se lit presque d’une traite. J’en ai été frustré de le fermer, car mes yeux me brûlaient.

 

Olivier R. 64,

Je viens encore vous féliciter et vous remercier pour votre travail sur le judaïsme. Vous faites là œuvre plus qu’utile. Vos travaux sont, je pense, irremplaçables et inégalés.

 

François B., 28, juillet 2010

Toute mon admiration pour votre courage et votre clairvoyance.

 

Pierre M., 02.

Je viens de terminer les deux ouvrages La Mafia juive et Le Fanatisme juif. Stupéfiant ! Je vous commande donc les trois ouvrages manquant à ma collection.

 

Jean-Jacques D., 37

Merci pour vos livres. Continuez, je vous prie, tout cela nous donne tant de plaisir.

 

Patrick J., 41

C’est avec retard que je vous commande votre dernier ouvrage L’Histoire de l’antisémitisme. Vos précédents livres m’ont tous vivement intéressés et je suis sûr que celui-ci saura répondre à mes attentes.

 

Philippe P., Paris

C’est avec réconfort que je suis votre blog et me régale de vos six livres.

 

Alexis B., 69

J’ai terminé la lecture de votre livre Les Espérances planétariennes : un régal qui mérite un grand remerciement.

 

L.B., 14

Toute mon admiration pour votre travail de recherche colossale, votre courage moral et humaniste, votre intelligence lucide, perspicace et rare.

 

Jo, octobre 2013

Bonjour M. Ryssen

Je n'ai lu que les quinze premières pages de la Psychanalyse du judaïsme et déjà j'en éprouve grand plaisir. Vous maniez la connaissance, l'érudition , l'ironie, l'accusation avec habileté.

 

Sylvain V. avril 2014

Je vous écris aujourd’hui pour vous remercier des connaissances que j’ai acquises grâce à votre œuvre et pour saluer votre immense courage. J’ai découvert vos livres l’an dernier et je dois vous avouer que tout est devenu beaucoup plus compréhensible grâce à vous. Je ne manque pas de vous citer dès que j’en ai l’occasion.

 

Philippe, juin 2014

 

Votre livre Le Fanatisme juif est le deuxième livre de vous que je commande dans une petite libraire. La masse d'information contenue dans ce livre est pour moi pratiquement unique. Je ne sais pas si vous faites des dossiers comme Ratier ou si vous lisez beaucoup, mais la somme de travail et le style d'écriture, je ne vous le dit pas pour faire le lèche cul, mais vous mériteriez un prix.

 

Jean-Baptiste, septembre 2015


Cher monsieur, Merci encore pour ces envois soignés agrémentés de jolies cartes.
Je ne reviendrais pas sur l'encyclopédique "Espérances Planétariennes", à mon sens fidèle héritier et compléteur de l'oeuvre de Drumont, mine d'informations toujours sourcées.

En revanche "la guerre eschatologique" m'a agréablement surpris, par son analyse des visions du monde cyclique et linéaire, et par les rappels salutaires sur certains penseurs de la nouvelle droite qui rechignent à écharper nos philanthropes favoris, et ce malgré le fait que je sois plutôt "païen" (terme trouble et agaçant) et partisan d'une vision cyclique - mais point fataliste!

A ce sujet, le dernier tiers du livre traitant de la combativité est des plus passionnants et mobilisateurs, grâce (ou malgré?) à une radicalité presque ingénue. "Douter, c'est avoir déjà perdu" dites-vous à peu de choses près: c'est une idée forte! Mais comment échapper au doute sans plonger dans l'attente messianique d'un jugement dernier ou de l'arrivée d'un sauveur?

N'étant pas de cette chapelle d'hommes, je m'interroge: dans une de vos récentes interventions visuelles, vous évoquez la proximité de la Fin, ce qui après lecture de votre livre, ne manque pas de surprendre. De quelle Fin parlez-vous? De la "Fin du Monde", de la Fin de règne de notre avant-garde? Et comment, par intervention divine (donc, attente/espérance?) ou humaine? Brefs questionnements rhétoriques.

Quoiqu'il en soit, merci pour ces oeuvres traitant d'un ton léger et sans complexes des sujets difficiles et douloureux, amenant par la même un regain de volonté, pour ne pas parler d'optimisme. Respectueusement,

Écrit par herveryssen Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.